J’ai accroché mes tissus de fleurs pressées dans un petit village d’Alsace, entouré d’un écrin de verdure . Le Musée du parc de Wesserlinghttps://www.parc-wesserling.fr/le-parc-de-wesserling/musee-textile/ accueille mes œuvres de Juin jusqu’à fin décembre 2020
Le site de Husseren – Wesserling dédié au textile
Le parc de Wesserling est un monument historique situé à Husseren-Wesserling, au cœur de la vallée de Saint-Amarin, dans le département français du Haut-Rhin. Situé sur des terres de haute tradition textile, il retrace l’aventure industrielle de l’ancienne « Manufacture Royale.
Les fleurs pressées s’apparentent au textile
Mes « tissus » de fleurs sont mis à l’honneur dans ce beau musée dédié au textile. La couleur, le graphisme et la répétition des motifs dans certains de mes tableaux sont comparables au tissus exposés dans ce musée.
Pour moi, depuis de nombreuses années cette analogie entre la texture des fleurs dans mes assemblages et le tissus est évidente!https://fleurs-delisa.com/c-deco-2/ et je n’ai pas encore explorée toutes les possibilités de collages de fleurs! La nature m’offre une varié incomparable de couleur. Il suffit de cueillir, de sécher sous presse ! Ensuite vient la création avec l’assemblage des fleurs .
Les motifs des tissus de fleurs peuvent être géométriques
Dans l’Oshibana art ou l’art de la fleur pressée discipline très répandue au japon, les fleurs sont restituées comme elle existent dans la nature .De mon coté j’aime à exploiter la fleurs comme un matériau et je privilégie leur couleur et leur forme. je colle les fleurs en suivant les contours d’un dessin .
Un musée vivant pour une belle exposition de tissus de fleurs pressées
Dans l’atrium du musée , au 4ème étage vous pourrez apprécier mes créations mises en valeur sur une cloison de bois foncé et dans des vitrines.
Tous les tableaux exposés sont destinés à la vente ! Vous pourrez découvrir des tissages de végétaux et des tissus réalisés avec des légumes et fleurs pressées
Tissus de fleurs transparents sur les Kakémonos
Les étroites fenêtres de l’atrium se prêtent à la mise en valeur des Kakémonos en révélant la transparence des fleurs
Une boutique du musée bien achalandée
Avant de quitter le musée ,ne manquez pas la boutique ou vous retrouverez d’autres créations
(set de table, cartes , carnets , tableaux et très bientôt des trousses et sac avec les reproductions de mes fleurs )