La galerie French Arts Factory m’invite à exposer mes créations lors de l’exposition « Flore » qui se déroulera du 22 septembre au 30 octobre , 19 rue de Seine à Paris (6ème).
Pour illustrer le thème « Flore » , je suis heureuse pouvoir présenter les trois déesses ,Aphrodite, Déméter et Perséphone toutes les trois habillées de fleurs séchées sous presse , toutes ces fleurs provenant des dernières cueillettes dans le jardin
Aphrodite.
Déesse de l’amour, Aphrodite a revêtu une robe d’or et de lumière à la manière de Klimt. Certaines fleurs séchées ont été rehaussées d’or, et j’ai utilisé les feuilles de Ginkgo en une longue guirlande pour orner le dos de la sculpture.
Perséphone
Pour habiller la déesse de la terre, Déméter , j’ai choisi des couleurs rappelant celles de la nature à l’automne, des camaïeux de bruns et de beiges . La monnaie du pape que j’affectionne beaucoup pour sa transparence orne le devant de la silhouette, et j’ai également utilisé des pétales de clématites et de dahlias toujours séchés sous presse avant d’être collés .
Perséphone
Perséphone est à la fois déesse du renouveau et du printemps lorsque six mois par an elle retrouve sa mère Déméter et aussi déesse des ténèbres pour les six autres mois de l’année ou elle retourne dans les enfers auprès de son époux Hadès.
J’ai choisi pour elle une robe éclatante composée de pétales de tulipes, une des premières fleur du printemps auquel j’ai associés des fleurs noires(pour rappeler l’enfer )telles que des roses trémières , des pétunias , des hellébores , des primevères ….
urent c
Et puis des robes pour accompagner les déesses!
Des fleurs pressées sur des supports plus légers que le bois des sculptures accompagnent les déesses. Trois robes que j’ai créer à l’occasion d’un défilé de mode en décembre dernier et dont je vous montre quelque détails.
Objets décoratifs
Pour offrir aux visiteurs de l’exposition des œuvres plus insolites ou les fleurs pressées déclinent un gamme de couleurs éclatantes, je présente également quelques objets décoratifs.