Vacances en montagne
J’ai quitté la vallée de la Loire pour une longue semaine dans les paysages enchanteurs des Alpes Italiennes. J’ai rapporté cette carte postale que je vous offre sur mon blog.
Le mois de juin est la période idéale pour faire connaissance avec la flore des alpes. J’ai retrouvé avec plaisir toutes ces fleurs que j’avais découvertes dans mon enfance au cours de randonnées avec mes parents : les gentianes des alpes et de Bavière, les trolles qui ressemblent à de gros boutons d’or, l’anémone pulsatile, les rhododendrons tout juste en boutons, la grande astrance que je cultive aussi dans mon jardin, les lupins qui dressent leur hampes florales bleues le long des chemins, les pieds de chats avec leur collerette blanche si la fleur est femelle, rose si elle est mâle, les doronics, les myosotis qui côtoient les géraniums vivaces les primevères et tant d’autres variétés que j’ai collecté ………. dans mon appareil photo.!
Plus vous prenez de l’altitude et plus les fleurs se font petites avec des tiges de plus en plus courtes. Je ne suis grimpée assez haut pour croiser l’edelweiss, mais je lui ai donné rendez-vous l’année prochaine!!
Après avoir côtoyé ces immenses champs de fleurs à pertes de vues, j’ai retrouvé mon petit jardin du coté de la Loire, et tout compte fait , il est bien beau aussi ! Déjà bien fleuri , il est la promesse de belles cueillettes dans les jours à venir.