La fleur pressée à l’honneur
Si l’art de la fleur pressée est peu connue elle a été pourtant de nombreuses fois à l’honneur dans la presse et plus particulièrement dans des revues de décoration et aussi celles spécialisées de jardin.
Je mentionnerais ici les articles concernant mon travail.
Je vous parlerais aujourd’hui d’un article paru dans Rustica , revue bien connue des amis de la nature et des jardins!
Si Rustica parle de fleurs , c’est normal! Mais j’espère qu’à la lecture de cet article, tous les amoureux des fleurs auront envie de découvrir la façon de les faire sécher sous presse pour en conserver la couleur et ensuite faire des créations originales.
Des explications simples
Le printemps arrive et déjà les premières fleurs pointent leur nez dans le jardin. Alors ne ratez ce rendez-vous avec la nature et l’occasion de vous faire plaisir en les cueillant . Mettez les sous presse dans des papiers absorbants et après quelques jours , vous serez émerveillés par le résultat!
La Presse dévoile les presses!
Deux planches de contre plaqué, des tiges filetées, vis et boulons, des matériaux peu onéreux pour confectionner une presse.
Confectionnez vite votre presse et soyez prêts à la remplir. Bientôt le jardin vous offrira une multitude de fleurs qui ne demanderont qu’à être pressées.
!Bientôt, vous pourrez vous amuser à les coller pour faire des compositions étonnantes et variées à l’infini .Bon courage!